Autriche : Hall et Innsbrück

Nous faisons halte pour deux petites journées au Hall Schwimmbad Camping (autrement dit camping de la piscine de la ville de Hall au Tyrol). Tarifs raisonnables (par rapport à ce qu’on a vu avant Innsbrück, ici c’est un camping municipal à environ 20 euros la nuit, accès à la piscine compris, alors qu’ailleurs c’est environ 36 euros). Les emplacements ombragés sont très bien prévus pour les camping-cars de moins de 7 mètres. Les sanitaires sont nickels.
La ville historique de Hall est à 5 minutes. Elle a bâti sa fortune, au Moyen-Âge, sur l’extraction du sel (il paraît qu’en Autruchien Hal veut dire Sel).
Jolies rues pavées, tour des Monnayeurs…

Jeudi matin, nous enfourchons nos chères bicyclettes (!!) pour aller visiter Innsbrück, à une petite dizaine de kilomètres.
Les maisons roses, jaunes, vert pâle, avec tout un tas de décors peints ou sculptés, le célèbre toit d’or,


la basilique Wilten où se trouve la Vierge des 4 colonnes,


l’arc de triomphe,


la cathédrale Saint-Jacques…



Sur le parvis de cette cathédrale, au calme, à l’écart des flux de touristes et de véhicules, nous déjeunons au Café Bar Moustache, petit établissement original et très accueillant.
Retour à vélo au Schwimmb... Retour à vélo à notre Magellan !
Et pour finir notre triathlon, en fait un diathlon, parce qu'on n'est pas du tout amateurs de course à pied, nous allons nous plonger dans la Schwimmb... enfin bon dans la piscine !