Estonie

Dans les plaines de grande platitude… nous traversons les pays baltes sur un réseau routier certes en bon état, mais très monotone : des routes rectilignes, des immenses champs, des immenses prairies, des immenses forêts, très peu d’animaux dehors, des bâtiments de ferme immenses, et toujours la plaine, tout est plat, tout est plaine, ça fait des jours et des centaines de kilomètres que ça dure. L’avantage, c’est que Magellan consomme très peu de carburant : 7,7 litres de gasoil aux 100 km depuis 2000 bornes (habituellement, lorsque l’on va au Portugal par exemple, il est plutôt entre 8 et 9 L).











Oh des vaches estoniennes


Nous faisons étape dans la station balnéaire de Pärnu




Église catholique


Église orthodoxe



Il fait particulièrement beau temps. Nous faisons une pause en T-shirt et lunettes de soleil sur le front de mer, avant l’arrivée d’une muraille de Chinois…




Nous visitons le lendemain une autre station balnéaire, un peu plus au nord : Haapsalu.
Château de l'évêque

 église Saint Jean
 Promenade du front de mer
 église Sainte Marie Madeleine
Musée du train (locomotives soviétiques)


la gare

Nous sommes deux, puis trois camping-cars au camping, et le directeur nous accueille en Français et hisse les couleurs de la France



Nous poursuivons nos expériences gastronomiques : saucisses, porc, et sarrasin !


Et par le plus grand des hasards, un peu perdus dans les rues de Haapsalu, nous avons rencontré Peter et Gabrielle (voir l'article précédent) !